N'en doutez pas, ce road trip exclusif INDIAN® au Maroc restera l'un de vos plus grands souvenirs de voyage à moto. Vous aurez la chance de découvrir des routes nouvelles et exceptionnellement scéniques qu'aucun Big Twin n'a encore connu.
⊕ Une destination maitrisée depuis 1993
⊕ La formule tout inclus
⊕ Le transport des bagages et l'assistance mécanique
⊕ Les traversées du Rif, des Moyen, Haut et Anti Atlas
⊕ La journée libre à Marrakech
⊕ La visite de Fès
⊕ Le Tizi n'Test, les dunes de Merzouga, Aït Mansour et bien d'autres trésors...
Rassemblement à la concession Indian de Montpellier.
Contrôles techniques et administratifs.
Soirée en commun à l'hôtel : premier briefing, présentation des participants, du staff, conversation à bâtons rompus sur le thème du Maroc...
Départ pour Sète en matinée et embarquement
Débarquement en fin d'après midi et nuit à Nador
En route pour le RIF, une des quatre chaînes montagneuses du Royaume. Une histoire riche et tumultueuse, des vallées profondes difficilement accessibles, l'inverse de l'idée que l'on se fait du pays. Voilà planté le décor de votre journée, déjà extraordinaire.
Nous sommes passés ici une seule fois en plus de 30 ans, ce sera une redécouverte enchantée. Du haut de ses 2448 m le mont Tidiquin précède l'arrivée à FES, l'enchanteresse.
FES, gardienne jalouse des précieux restes de la civilisation hispano-arabe, capitale intellectuelle et religieuse, elle ne se livre pas dès l'abord. Vous plongerez alors dans la plus incroyable médina du Maroc, un souvenir pour la vie, n'en disons pas plus. Après cette visite incontournable, départ pour Ifrane, perle du MOYEN ATLAS au milieu de cèdres centenaires. La Suisse du Maroc dit-on...
Etape d'anthologie, elle mérite une explication. Deux routes exceptionnelles sont possibles flirtant toutes deux avec les 3000 m à travers le majestueux HAUT-ATLAS. A partir d'Agoudal un des plus hauts villages du Maroc, 2400 m, deux options : Les gorges du Toghra ou les gorges du Dades. Une route toute nouvelle jamais empruntée par nos motos conduit à Boumalne, où nous sommes en liste d'attente sur le seul hôtel possible, l'autre mène à TINGHIR où nous avons réservé. Les deux parcours sont superlatifs, spots incontournables de l'Atlas et en fonction des évènements nous choisirons!
L'appel du désert vous connaissez ? Les images du lac renaissant au pied de l'erg Chebbi ont fait le tour du monde suite aux violentes pluies de ces dernières semaines. Nous irons d'une traite afin de profiter de la piscine et des Camelus dromedarius qui pourront propulser les plus téméraires à la vitesse maximum de 3 km/h. Coucher et lever du soleil sont magiques.
Une route du désert telle qu'on en rêve. Géologie étonnante, rares plantes grasses, des épineux, un peu de vent de sable pour les images et ce sentiment délicieux d'être seuls au monde lorsque vous décidez de stopper pour jouir du silence et d'un peu de solitude. Il arrive cependant que surgissant du néant arrive un étranger, le plus souvent marocain qui deviendra votre ami puisque vous lui offrirez une bouteille d'eau... La palmeraie de Zagora vous attend ainsi qu'une magnifique piscine pour profiter, simplement...
Longue étape en kilomètres mais très roulante et il vous suffira des doigts d'une main pour compter les véhicules croisés...
Remonter la plus grande palmeraie du Maroc est un moment rare. À Agdz, nous quitterons la vallée du Draa pour une longue montée lunaire puis une lente descente très scénique ponctuée de jolis villages et de palmeraies jusqu'à atteindre Foum Zguid, une autre porte du désert à quelques encablures de l'Algérie.
Toujours le grand désert, à perte de vue... Nous longeons le Jbel Bani et au sortir de Tata découvrons les roches colorées de l'Anti Atlas. L'étape est ébouriffante, encore plus lorsqu'un vent frippon venu du Sahara tente de s'opposer à notre progression! Perdu au milieu de rien, notre hôtel, unanimement apprécié pour son côté sauvage et l'accueil des propriétaires...
Pour ceux qui découvrent l'ANTI ATLAS, attention les yeux. Un enchantement... L'endroit est unique tout de canyons, de villages blottis autour des palmiers, de falaises impressionnantes... Arrêt photo. On repart et nouvel arrêt photos. Etape courte en kilomètres mais d'une densité inouïe. Cette étape est précisément l'une de celles qui vous font dire, c'est sûr je reviens l'année prochaine! Vous verrez on en reparlera et ce n'est pas l'arrivée à Tafraoute, enchassée dans son chaos de roches rouges qui vous fera changer d'avis. Nous y allons depuis trente ans et ça marche encore. Au fait, c'est ici qu'on trouve the babouches...
Quitter le cirque rocheux de Tafraoute est toujours un grand moment. L'Anti Atlas nous dévoile quelques uns de ses plus beaux panoramas autour de 2000 m d'altitude. La capitale du safran pour déjeuner , au loin le Jbel Siroua, ancien volcan de 3304 m, puis 3 cols plus loin, la descente sur Ouarzazate porte d'entrée de la vallée encaissée de l'oued Ounila et Aït Ben Haddou, patrimoine mondial.
Matinée tranquille dans un hôtel de rêve et remontée de toute beauté vers Telouet. Le déjeuner y est toujours un grand moment. Le col mythique du Tichka, arrêt obligatoire, suivi d'un thé à la menthe chez nos amis de Taddert pour atteindre Marrakech... inoubliable!
Notre hôtel à 10 minutes du centre est parfait. Spa, Hammam, Piscine, Massage plus tout ce qu'offre (c'est un euphémisme!) la destination désormais mondiale qu'est Marrakech l'impériale. Tout y est possible et à voir... Soirée de Gala...
Une longue étape pour rejoindre l'Atlantique et sa somptueuse capitale. L'histoire y est omniprésente et la modernité aussi. Impressionnant ! Le plateau de KHOURIGBA riche en phosphate, nous promet une symphonie de couleurs et des milliers de fleurs. Passé OUED ZEM, le relief atteindra à nouveau des hauteurs conséquentes et se pare d'une végétation superbe, surtout de chênes verts. De ROMMANI à RABAT la route est magnifique... Apéritif en terrasse obligatoire avec vue sur Salé ou jadis les corsaires s'abritaient.
Il faut maintenant penser au retour mais il nous reste encore à profiter de LARACHE et ses parfums d'Espagne. Un repas succulent et nous rejoindrons TANGER, extraordinaire cité pleine de vie depuis plusieurs millénaires. Embarquement en soirée.
Débarquement en début de matinée et fin de nos prestations
Une hôtellerie de gamme premium avec le confort du tout inclus...
⊕ Passeport valide pour la durée du séjour
⊕ Permis de conduire moto
⊕ Certificat d'immatriculation de la moto
⊕ Certificat d'assurance de la moto (valide au Maroc)
⊕ Assurance assistance rapatriement
Un acompte de 40% est dû à l'inscription
Le solde est dû à 60 jours du départ
Supplément chambre individuelle : + 875 €
Attention, la chambre individuelle n'est pas disponible à Icht
Si vous venez seul, vous pouvez demander à partager une chambre double. Si votre demande ne peut aboutir faute de participant nous prenons à notre charge 50% du supplément chambre individuelle.
Nos tarifs sont fermes après inscription.
⊕ Les traversées maritimes dont Sète/Nador et Tanger/Sète en cabine double
⊕ L’hébergement en chambre double (hôtels de catégories supérieures)
⊕ La pension complète (incluant eau, vin au dîner, café, thé) *
⊕ L’eau à disposition toute la journée dans les véhicules d’appui
⊕ Le carburant
⊕ Le transport des bagages en fourgon
⊕ L’assistance mécanique (véhicule balai, mécanicien, remorquage...)
⊕ Le capitaine de route Road Trip Factory
⊕ Les visites prévues
⊕ Les parkings
⊕ Les t-shirts du voyage
(*) Sauf le déjeuner de la journée off à Marrakech. Le vin n'est pas inclus sur la traversée Tanger/Sète