Voici une belle escapade à faire à moto dans le sud du Maroc et en toutes saisons! Rien ne manque, ni les gorges, ni les canyons, ni les oasis ou encore ces villages hors du temps peuplés de berbères dont l'hospitalité est légendaire.
A quelques tours de roue de Marrakech, commence la magnifique ascension du Haut Atlas par la route étroite et vertigineuse du Tizi N'Test, col mythique du Maroc. Les villages de montagnes et les virages s'enchaînent et nos Royal Enfield Himalayan sont à leur aise. Au sommet (2092 m) l'horizon est spectaculaire, la descente aérienne. 1900 m en contrebas, orangers, citronniers mais aussi arganiers font la richesse de la plaine du Souss, chef lieu de l'ethnie Chleuh.
Arrive l'Anti Atlas, une merveille géologique crée il y a 300 millions d'années. Vous enroulez sur une petite route à l'asphalte parfait dans un univers de plus en plus minéral. Les villages se font rares. Le désert est proche. Encore un col et apparaît la première oasis. E il y en aura d'autres! Un autre monde commence...
Avant d'atteindre le point le plus austral de notre escapade à moto au Maroc, vous roulez parfois à 30 kilomètres de l'Algérie à gauche aussi loin que porte votre regard. Autant vous dire qu'ici vous ne croisez pas grand monde.
Un canyon fabuleux puis une route connue que de quelques initiés vous conduit aux Gorges d'Aït Mansour, un paradis caché. La route s'élève alors entourée de sommets proches de 2500 mètres. Un chaos rocheux impressionnant, fait de granit rose, spot majeur du Maroc, vous annonce l'arrivée proche de Tafraoute.
Des dizaines de villages d'altitude, berceaux de la culture Amazigh, berbère, se cachent dans la montagne. La faune et la flore sont remarquables. Quittant ce hâvre de paix par un col étonnant nous descendons alors une longue vallée creusée par l'Aït Baha, une splendeur! Passé le village éponyme, nous retrouvons la plaine de Souss dans la région d'Agadir.
Remontant par la Vallée du Paradis nous retrouvons à regret notre point de départ, Marrakech.
Notre univers de voyage en scrambler...
Le Maroc à moto...
⊕ La destination que nous parcourons depuis 1993
⊕ La formule tout inclus au départ de Marrakech
⊕ La formule Vols Inclus sur demande
⊕ L'Anti-Atlas la chaine de montagne la plus aride du Maroc
⊕ Le Tizi N'Test, les gorges d'Aït Mansour, la Vallée du Paradis...
Vol à destination de Marrakech en option.
Transfert à l'hôtel.
Fin de nos prestations après le petit déjeuner.
Vol retour en option.
Un dépaysement total accessible à tous
Un bel établissement 4/5* pour le premier jour à Marrakech, de magnifiques auberges et maisons d'hôte aux étapes et une dernière nuit dans un authentique riad au cœur de la médina, l'hôtel Le Gallia ouvert en 1929. Nous y passerons notre dernière soirée dans une ambiance familiale et généreuse...
⊕ Permis de conduire moto catégorie A ou A2
⊕ Passeport valide pour la durée du séjour
⊕ Assurance assistance rapatriement
Un acompte de 40% est dû à l'inscription.
Le solde est dû à 60 jours du départ.
Départ garanti à partir de 5 pilotes.
Supplément chambre individuelle : +300 €
Si vous venez seul(e), vous pouvez demander à partager une chambre double. Si votre demande ne peut aboutir faute de participant(e), nous prenons à notre charge 50% du supplément chambre individuelle.
⊕ Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
⊕ L'hébergement en chambre double
⊕ Tous les repas avec eau, thé, café inclus
⊕ La moto Royal Enfield Himalayan
⊕ Les assurances de la moto (franchise 800 €)
⊕ Le carburant
⊕ Le chef d'expédition à moto
⊕ Le véhicule d'appui
⊕ Le transport des bagages