Voyage & Roadtrip Moto au Maroc
Vous trouverez sur cette page tous nos voyages à moto au Maroc où à destination du Maroc.
Nous y avons créé une filiale, Road Trip Factory Morocco basée à Marrakech. Nous sommes donc au plus près du terrain pour vous offrir le meilleur du Maroc à moto. Qu'il s'agisse d'une escapade, d'une randonnée ou d'un road trip, le Maroc est adapté à tous les formats de séjours à moto.
Le Maroc vous envoûte par ses couleurs, vous ensorcelle, vous prend dans ses bras et ne vous lâchera jamais. Nous faisons partie de ses victimes consentantes. Imaginez que le premier de nos voyages à moto au Maroc, La Tête dans les Étoiles, date de 1993…
Habité dès la préhistoire, le Maroc a connu dans l’ordre des peuplements phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins et arabes. Il est dès lors aisé d’en conclure que ce pays est extraordinaire. Et il ne faut pas chercher bien loin l’origine de l’attrait que suscite cette contrée bénie de tous les dieux !
Certains grands voyageurs le classent parmi l’un des trois plus beaux au monde. Nous ne sommes pas loin de le penser. D'autant qu'aucune destination ne propose un tel dépaysement à si peu de distance. Aucune ne vous fait accéder aux charmes de l’orient à quelques heures de route. Les Mille-et-une Nuits, Shéhérazade, Sinbad le marin ou Aladin c’est déjà ici pour la plupart d’entre nous.
Baigné par l’Atlantique et les eaux turquoise de la Méditerranée, des confins de la Mauritanie aux portes de l’Algérie, ce ne sont pas moins de 2500 km qui s’offrent à votre soif de découverte à moto. Pour faire bonne mesure, quatre chaînes de montagne, Rif, Moyen Atlas, Haut Atlas, Anti-Atlas recèlent des trésors inouïs. Des sommets à plus de 4000 m que la neige recouvre, aux canyons les plus profonds où se cachent des villages parfois troglodytes et des agadirs inexpugnables. Tout est source de surprise permanente. Oueds alanguis ou furieux se perdant dans les sables du gigantesque Sahara, oasis verdoyantes, kasbahs mystérieuses, cités impériales, médinas pleines de vie, forêts de cèdres géants, cascades tumultueuses, tout est là, au Maroc, pour faire de ce voyage à moto celui qui deviendra peut-être un pèlerinage annuel.
Tanger, Chefchaouen, Meknès, Fès, Merzouga, Todra, Dadès, Ouarzazate, Aît Benhaddou, Tafraoute, Taroudant, Essaouira, Marrakech et tant d’autres vous attendent… Autant de lieux évocateurs, de tribus fières de leur culture, de leurs coutumes, de leurs chants venus du fond des âges, de leur gastronomie. Enfin, le Maroc, c’est le pays d’un peuple ami, loin des clichés véhiculés par l’ignorance, un peuple généreux et hospitalier. Alors il ne tient qu’à vous de découvrir les sourires joyeux de sa jeunesse, avide de partager avec vous ce bout de paradis… pour tous voyageurs à moto.
Il est possible de rouler à moto toute l'année au Maroc.
De mi-novembre à mi-mars, nous préférons éviter le Moyen Atlas et le Haut-Atlas où la neige peut être abondante et privilégions le Sud et l'Anti-Atlas.
En juillet et en août, les fortes chaleurs nous poussent vers la côte Atlantique.